Un site partenaire du portail Info Jeunes Grand Est
Les projets de mars

Rédacteur : CRIJ - volontaire CES
Date de mise à jour : 19/05/2022
Mots clés : erasmus+, europe, mobilité, mobilité européenne, projet, volontariat

Les projets de mars

Le printemps est presque arrivé et on commence à penser aux plans pour l’été… Pourquoi pas envisager un volontariat européen ? Tu pourrais partir à l’international pendant des mois et vivre une expérience merveilleuse ! Comme chaque mois, Info Jeunes Grand Est te propose des projets, mais c’est aussi à toi d’en trouver sur la plateforme européenne dédiée. Ce mars on te propose la Finlande, l’Allemagne, la Lettonie… découvre les autre destinations en continuant à lire !

Finlande : Yolo – Experiencing knowledge

Le Service jeunesse de la ville de Kerava, pas loin d’Helsinki, propose une mission pour une année, entre le 1er août 2022 et le 30 novembre 2023.

Les activités seront reparties entre le service jeunesse et la bibliothéque de la ville. L’objectif sera d’apprendre à jeunes âgés 9-25 ans la multiculturalité et l’ouverture d’esprit à travers de l’organisations d’animations pendant les après-midi et les soirées. Avec le soutien des professionnels, les volontaires auront aussi la possibilité de développer propositions selon ses propres passions et intérêts.

Pour participer il serait mieux d’avoir plus de 20 ans et un niveau d’anglais suffisant pour communiquer. Pour plus d’info visite cette page.

Espagne : Jóvenes solidarios europeos en Torreorgaz

La petite ville de Torreorgaz, située au l’ouest de l’Espagne, cherche des volontaires intéressés à s’engager dans le domaine rural. Le projet, long un an, se déroulera entre avril 2022 et mars 2023. 

Les types d’activité seront variables : des animations socioculturelles pour jeunes et enfants aux sports, du support aux personnes âgées à la restauration des bâtiments.

Le seul critère est démontrer un vrai intérêts pour le milieu rural. Pour plus d’info, visite la page sur la plateforme.

Lettonie : Volunteering=adventure

Le Jekabpils Children and Youth center, situé dans la ville de Jekabpils, cherche des volontaires européens pour la période mai 2022 – mai 2023.

L’objectif est promouvoir les valeurs européens et les possibilités de mobilité, comme le CES,  offerts par l’UE. Ce but sera rejoint à travers ateliers, activités d’éducation non formelle, etc. adressés à un public âgé 13 – 25 ans.

Pour candidater et avoir plus d’info, clique ici.

Allemagne : KinderKiste in Hammelburg

Le KinderKiste est un centre qui accueille enfants et jeunes des 6 aux 14 ans après l’école. Situé à Hammelburg, au centre du pays, le centre cherche un volontaire prêt à partir entre octobre 2022 et juillet 2023.

Le volontaire sera encouragé a être activement engagé dans l’organisation de moments récréatifs pour les personnes qui fréquentent le centre.

Pour participer, une connaissance de l’allemand est préférable mais non indispensable. Pour plus d’info et pouvoir candidater, visite cette page.

Toutes les actualités

Imprimer Haut de page