Un site partenaire du portail Info Jeunes Grand Est
Histoires de volontaires : Océane en Suède

Rédacteur : CRIJ - volontaire CES
Date de mise à jour : 02/01/2023
Mots clés : ces, Volontariat européen

Histoires de volontaires : Océane en Suède

Voici Océane. Une jeune volontaire française. Actuellement, elle est en Suède pour faire sa mission de volontariat au Fritdsgård Centralen de Lomma/Malmö, un centre pour faire différentes activités pour les enfants dans les écoles, pendant un an.

Au début…

La langue était un peu difficile pour Océane mais elle s’en sort grâce à l’application Babbel et en allant aux cours de langues étrangères proposés par son association.

S’habituer à son nouveau travail et à sa nouvelle ville était également très différent, mais ses collègues et les autres volontaires qu’elle a rencontrés l’ont aidés à s’habituer à sa nouvelle vie.

C’est quoi ses missions ?

Beaucoup de ses activités sont de type créatifs. Elle propose des animations et des ateliers pour les enfants sur ses trois lieux de travail : fabrication de bracelets, de pin’s, de poteries pour Halloween et Noël. Sans oublier des activités sportives régulièrement (Gym, basketball, ping-pong…) et plein d’autres activités de loisir.

 

 

 

 

 

Que fait-elle de son temps libre ?

Avec les autres volontaires, elle organise des soirées à thème sur différents pays pour échanger autour de différentes cultures.

Ils cuisinent également différents plats comme la pizza et les guimauves rôties au feu.

Chaque week-end, ils organisent des voyages dans différentes villes de Suède pour voir le plus d’endroits possible lors de leur mission de volontariat.

De drôles de différences entre la France et la Suède…

Océane dit qu’il y a beaucoup de différences entre la France et la Suède, ce qu’elle trouve très drôle.

Tout d’abord, le petit déjeuner. Ils ne mangent pas beaucoup au petit-déjeuner comme en France. Ils prennent un petit déjeuner rapide avec du beurre, des tranches de pain, du fromage et de la confiture.

De plus, elle nous dit que pour chaque repas, il ne manque jamais de pommes de terre, de poisson ou de boulettes de viande.

Mais, dans tout ça, ce qui est vraiment déroutant pour elle, c’est l’heure du dîner qui est à 17h00 !

Une autre chose amusante pour Océane est leur façon de conduire. Elle dit qu’ils conduisent très lentement et qu’ils essaient d’être prudents tout le temps. Bien sûr, être prudent tout le temps est une bonne chose, mais rouler très lentement tout le temps est un peu inhabituel pour Océane.

Toutes les actualités

Imprimer Haut de page