Un site partenaire du portail Info Jeunes Grand Est
Partir à la rentrée, il est encore temps

Rédacteur : CRIJ - CES volontaire
Date de mise à jour : 31/08/2020

Partir à la rentrée, il est encore temps

Malgré les circonstances sanitaires, il est encore possible de partir comme volontaire en Europe. Plusieurs missions sont proposées par nos partenaires avec un encadrement de qualité et sécurisant. En voici plusieurs, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information et vous engager.

 

ANIMATION AVEC ENFANTS EN SLOVÉNIE

Notre partenaire en Slovénie cherche 3 jeunes pour participer à un projet de volontariat de Septembre 2020 à Juin 2021.

CIRIUS Kakmnik est un centre éducatif qui propose des activités éducatives, de réhabilitation et de formation pour les enfants ayant des besoins spéciaux. Le centre cherche des jeunes qui voudraient présenter leur pays d’origine, aider l’organisme en animant des activités sportives, éducatives et créatives et participer à la vie quotidienne du centre.
En retour, le centre offre 3 repas par jour (lundi-vendredi), l’argent pour les repas le weekend, l’argent de poche et un appartement. Si tu es prêt et intéressé par ce projet, contacte nous: gilles.buffet@crij-grandest.fr

 

VOLONTARIAT SOCIAL A BURGOS

L’Association de parents de personnes autistes de Burgos gère 4 centres dans cette ville : une école pour l’éducation des enfants, un centre de jour pour des adultes, et deux résidences. Les quatre centres fonctionnent de façon coordonnée et accueillent des volontaires du mois de septembre 2020 à août 2021.

Le but de l’organisation est de promouvoir et améliorer la qualité de vie des personnes autistes et de leurs familles.

L’association accueille 4 volontaires européens, un pour chaque centre. Le volontaire recherché en ce moment participera aux activités d’une résidence, c’est à dire aux activités de vie quotidienne et permettre ainsi un meilleur accompagnement des résidents. Cela implique de les aider dans les gestes du quotidien.

Activités proposées pour les volontaires:

Burgos est une ville de 177.000 habitants avec beaucoup d’associations ainsi qu’une offre de loisirs et culturelle.

Nous avons déjà envoyé une jeune française pour effectuer ce  projet. Voici donc son témoignage! : https://ces.info-jeunes-grandest.fr/actualites/lauberge-castillane/

Pour plus d’information et poser votre candidature, contactez nous par e-mail à : gilles.buffet@crij-grandest.fr

 

VOLONTARIAT DANS LE DOMAINE DE L’EDUCATION EN POLOGNE

Le CRIJ Grand Est vous donne l’opportunité de participer à un super projet dans la capitale culturelle de la Pologne, CRACOVIE, à partir du mois d’Octobre 2020 jusqu’à le 30 Juin 2021.

L’association d’accueil, une des plus grandes associations en Pologne qui travaillent avec les projets de Corps Européen de Solidarité, propose aux volontaires plusieurs positions dans le cadre d’un travail en toute sécurité avec les enfants, les enfants avec des handicaps (à partir de la crèche, comme par exemple le Cultural House, spécialisé en autisme), les ados (organisations des évènements ou enseignement de la langue anglaise à la Bibliothèque régionale) et les plus âgées.

L’objectif de l’association c’est d’offrir aux volontaires la possibilité de développer leurs compétences grâce au travail auprès des institutions éducatives polonaises, afin de créer une atmosphère de coopération internationale et d’offrir des possibilités d’apprentissage interculturel aux jeunes et aux enfants.

Pour plus d’information et poser votre candidature, contactez-nous par mail à : gilles.buffet@crij-grandest.fr

 

#activeEUROPE ESC à SZCZECIN (POLOGNE) avec la communauté locale

Tu cherches la possibilité de te mettre à l’épreuve dans un pays étranger et travailler avec la communauté locale ? Notre partenaire polonais est à la recherche de volontaires pour un projet de 10 mois à partir de Septembre 2020 jusqu’à Juin 2021.

Située dans la troisième plus grande ville portuaire de Pologne, Szczecin, l’association polonaise offre  l’opportunité de travailler avec les enfants, les jeunes et plus en général avec la communauté locale polonaise ainsi que participer à des workshops et évènements organisés par l’association d’accueil. En plus, le volontaire peut organiser des activités reliées à la présentation de son pays d’origine.

Le but de l’organisation est de permettre aux volontaires de gagner de l’expérience et d’acquérir des compétences pendant le déroulement du projet.

Pour plus d’information et poser votre candidature, contactez-nous par mail à : gilles.buffet@crij-grandest.fr

 

INCLUSION, YOUTHWORK ET CITIZENSHIP – ESC à Havelange (Belgique)

Le CRIJ présente ce projet très intéressant à Havelange, un petit village situé dans la province de Namur, la partie francophone de la Belgique.

Notre partenaire belge est à la recherche de volontaires à partir du mois d’Octobre 2020 jusqu’à la fin du mois de Septembre 2021 (les dates peuvent changer à cause du COVID).

Le projet consiste à travailler dans une maison pour les enfants, dont les activités se déroulent pendant toute la journée. Le volontaire a l’opportunité de s’occuper des enfants et jeunes belges (de 3 à 18 ans)  dans leur développement personnel, professionnel et éducatif, mais aussi d’être inclus dans d’autres activités des partenaires locaux.

Les principaux objectifs de l’association sont : l’aide sociale, l’éducation, l’accueil, le soutien des jeunes avec des situations socio-économique et familiaux difficiles.

Pour plus d’information et poser votre candidature, contactez-nous par mail à : gilles.buffet@crij-grandest.fr

 

Toutes les actualités

Imprimer Haut de page
ipsum at nunc tempus facilisis Donec ipsum